La Maison de l'immobilier : Acheter - La Maison de l'immobilier - Page 9 - immobilier villeneuve sur lot , immobilier monclar , immobilier cancon , immobilier castelmoron sur lot , immobilier pujols , immobilier bias
immobilier Villeneuve Sur Lot, Bias, Pujols, Allez et Cazeneuve, Sainte livrade Sur Lot, Le Ledat, Casseneuil, St Antoine de Ficalba, Sainte Colombe de Villeneuve, Monclar, Castelmoron, maison fongrave, maison st sardos, maison granges-sur-lot, maison sainte-colombe-de-villeneuve, maison fongrave, maison st sardos, maison granges-sur-lot, maison sainte-colombe-de-villeneuve, maison lot et garonne, maison laparade, maison fongrave, maison st sardos, maison granges-sur-lot, maison sainte-colombe-de-villeneuve - Appartement, Bureaux, Cession de bail, Chalet, Château, Corps de ferme, Demeure de Prestige, Entrepôt / Local industriel, Fonds de commerce, Immeuble, Local commercial, Loft, Maison, Maison de village, Manoir, Moulin, Murs, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, Villa, - Villeneuve Sur Lot, Bias, Pujols, Allez et Cazeneuve, Sainte livrade Sur Lot, Le Ledat, Casseneuil, St Antoine de Ficalba, Sainte Colombe de Villeneuve, Monclar, Castelmoron, maison fongrave, maison st sardos, maison granges-sur-lot, maison sainte-colombe-de-villeneuve, maison fongrave, maison st sardos, maison granges-sur-lot, maison sainte-colombe-de-villeneuve, maison lot et garonne, maison laparade, maison fongrave, maison st sardos, maison granges-sur-lot, maison sainte-colombe-de-villeneuve - La Maison de l'immobilier vous propose sur villeneuve-sur-lot et sa région (Bias, Pujols, Le Lédat, Casseneuil, Eysses, Sainte Livrade sur Lot, Castelmoron, Monclar, Allez et Cazeneuve, Saint Sylvestre sur Lot, ...) de nombreux biens : Maisons villeneuve sur lot, Appartements, terrains, Immeubles. Notre expertise en gestion locative vous permettra aussi d'investir dans des immeubles de rapport en toute sérénité.

Acheter

 separator
Chers Acheteurs,

*** A la Maison de l'Immobilier, vous avez l’assurance d’acheter au bon prix Grâce à notre étude comparative de marché, nous vous conseillerons dans l’offre d’achat.
 

*** A la Maison de l'Immobilier, nous pouvons vous présenter une offre plus large, plus de 800 biens
à la vente. 
Grâce au groupement AMEPI, association de 37 agences en Lot-et-Garonne qui partageons nos mandats exclusifs.


*** A la Maison de l'Immobilier, toute l'équipe sera mobilisée autour de votre projet. 

 

*******************************


 

Acheter un bien est une décision importante qui vous engage
pour de nombreuses années !

Voici comment cela va se passer.

VOUS PASSEREZ PAR LES ETAPES SUIVANTES :







 







1. Définir votre projet de vie et le logement qui vous convient !
 

Définir les critères du logement que vous souhaitez acheter est une étape à ne pas négliger. Plus vous affinerez vos besoins et désirs et plus vous pourrez être efficace ensuite dans votre recherche. Nous serons là pour vous épauler dans cette démarche en vous posant les bonnes questions. Nos questions risquent de vous surprendre... Car nous voudrons tout savoir de vous !!! Où travaillez-vous ? Où vos enfants vont-ils à l'école ? Quels sont les hobbies de toute la famille ? Etes-vous bricoleurs ? etc.
Toutes ces réponses vont nous amener à définir des critères objectifs de BESOINS.


2. Connaître votre capacité de financement

Vous pourrez avoir plusieurs situations et dans tous les cas, nous vous aiderons à y voir clair.

Vous pouvez revendre puis acheter. Situation dans laquelle vous réutilisez l'argent d'une vente pour acheter un autre bien. L'idéal est de ne gérer qu'UN SEUL déménagement évidemment. Cela s'appelle une vente en cascade et c'est une situation fréquente.
Elle implique une grande organisation, des clauses spécifiques dans les compromis de vente que vous allez signer et nous serons là pour vous y aider.

Vous pourrez aussi emprunter. Nous pourrons vous diriger vers des partenaires qui sauront vous aider à définir le meilleur montage financier en fonction de votre situation.

3. Visiter des biens accompagnés d'un professionnel et faire une proposition d'achat !

Nous vous accompagnerons pour définir le bien qui vous convient et vous constaterez avec nous que vos critères peuvent évoluer au fur et à mesure de vos visites.

Lorsque nous aurons trouvé ensemble le bien de vos rêves, que nous aurons vérifier les diverses expertises, pris conseil auprès de partenaires professionnels pour des questions que vous pourriez avoir,

et VISITER la maison une SECONDE FOIS avec plus de recul,

nous pourrons alors transmettre au vendeur UNE OFFRE D'ACHAT. Nous serons là pour vous accompagner dans cette démarche ! Il faut à la fois négocier au mieux le prix du bien pour vous garantir d'acheter au prix de marché et de rentrer dans votre financement mais il faut aussi s'assurer de bien s'entendre avec le vendeur et de ne pas le vexer car il adore sa maison !
Soyez rassurés. Nous aurons en amont travailler avec le vendeur pour s'assurer que son bien est à un prix raisonnable, de marché.
Là encore, nous serons là pour vous épauler.

L'offre d'achat est un acte engageant dans la mesure où elle est signée par le vendeur. Elle doit comprendre les futures clauses suspensives (déterminantes pour votre achat) et un délai de réponse à cette offre d'achat par le vendeur.


4. Signer un compromis de vente en agence ou chez le notaire (selon la situation)...

C'est cet acte qui vous engagera définitivement ou presque ! Seront définis la désignation du bien vendu, les conditions de la vente et le prix. Le compromis est un acte important et il est réitéré ensuite après que le notaire ait effectué les vérifications nécessaires (urbanisme, origine de propriété, etc.). Le délai entre le COMPROMIS et l'ACTE AUTHENTIQUE est d'environ 3 mois.

Une fois le compromis signé, vous aurez un délai de réflexion pendant lequel vous pourrez changer d'avis, puis un délai où courront des clauses suspensives, notamment si votre achat est lié à l'obtention d'un prêt bancaire ou à une autorisation d'urbanisme sans laquelle vous n'achèteriez pas ce bien.

Pendant que courront ces délais et formalités, vous gèrerez la relation avec la banque si vous recourrez à un prêt. Car vous aurez des délais à respecter :
30 jours pour constituer votre dossier chez un ou plusieurs banquiers, 30 jours supplémentaires pour obtenir votre prêt bancaire. Une fois les offres de prêt éditées, vous devrez le signaler au vendeur par notre intermédiaire et nous pourrons signer l'acte authentique environ 15 jours après.
En effet, c'est le notaire qui appellera directement les fonds auprès de la banque.

Si vous n'avez pas de prêt, il faudra faire un virement chez le notaire du montant du prix et des frais avant le jour de l'acte authentique. Et si votre achat est conditionné par une vente, alors nous nous assurerons que vous aurez signé votre vente avant votre achat pour que les fonds puissent être transférés au notaire !


5. Faire l'état des lieux et signer l'acte authentique chez le notaire 

Enfin, le jour J approche ! Vous allez devenir propriétaire de cette maison. Fatigués certes, après une période intense dans les cartons, les papiers où il faut penser à beaucoup de choses.... nous vous proposerons un rendez-vous à la maison le jour de l'acte ou quelques jours avant pour s'assurer que tout fonctionne correctement, que le bien  et son jardin ont été bien entretenus, que les vérifications qui devaient être faites ont bien été réalisées par le vendeur (entretien de la chaudière, vidange de la fosse, ou autre....)  et nous ferons les RELEVES de COMPTEURS pour préparer votre installation.
Un appel téléphonique aux fournisseurs et tout sera réglé. Bon emménagement !

LA MAISON DE L'IMMOBILIER,
TOUJOURS A VOS CÔTÉS !