Les pièges à éviter pour l’achat immobilier à Sainte-Livrade-sur-Lot

Partager sur :
Les pièges à éviter pour l’achat immobilier à Sainte-Livrade-sur-Lot

L’achat immobilier constitue un investissement important. Effectivement, c’est le projet de toute une vie qui se réalise. Ainsi, il faudra redoubler de vigilance afin d’éviter les éventuels pièges propres à l’achat d’un bien immobilier.

La précipitation

Plus d’un fait l’erreur d’acheter un bien immobilier par une décision impulsive. En effet, il est courant d’avoir un coup de cœur pour un logement. Toutefois, il serait préférable de s’accorder un petit moment pour la réflexion avant un achat immobilier à Sainte-Livrade-sur-Lot. La faute récurrente s’avère de décider sans prendre du recul afin de peser le pour et le contre. Pour cela, il est judicieux d’étudier le marché immobilier avant de procéder à l’achat en question. En général, après les visites, vous devez laisser écouler quelques jours avant de faire votre offre d’achat au bailleur. Évidemment, le bien peut plaire, toutefois le problème peut venir de plusieurs désagréments (pollution sonore, voisinage, etc.). Le véritable piège serait de minimiser la préparation de votre projet. Le logement de vos rêves devrait être envisagé au préalable de l’achat.

Vouloir éviter un professionnel pour payer moins cher

Bien sûr, c’est tentant. Sachez quand même que la plupart des transactions (70 % environ) sont réalisées par des professionnels de l’immobilier. L’achat par une agence spécialisée le sécurise à la fois sur l’aspect législatif et sur la valeur d’un bien que vous acquérez qui doit être évalué au juste prix du marché. Il ne reste donc que 30 % de transactions réalisées entre particuliers. Il est important de noter que les biens immobiliers présentés de particulier à particulier le sont puisque la majorité des agences immobilières déclinent les logements trop chers.