Comment acheter un immeuble à Villeneuve-sur-Lot sans se tromper ?

Partager sur :

L’immeuble de rapport représente le graal des investisseurs locatif. Pour l’heure, de plus en plus de personnes sont en quête de ce type de biens. Est-ce un bon choix ? Quels sont les atouts et les failles d’acheter un immeuble de rapport ? Les réponses dans ce guide !

Pourquoi acheter un immeuble de rapport ?

L’achat d’un immeuble à Villeneuve-sur-Lot peut s’avérer plus risqué. Cela exige une capacité financière solide. De manière générale, l’investissement dans un immeuble de rapport est dédié aux investisseurs aguerris connaissant de A à Z le processus d’investissement de la phase d’achat, la fiscalité, sans oublier la gestion locative. Toutefois, il vous est possible d’acheter un immeuble de rapport en tant que personne physique ou morale.

Les avantages de l’achat d’un immeuble de rapport

  • Le prix plus avantageux

Comme vous faites l’acquisition d’un grand bâtiment, vous obtenez un prix intéressant et donc un prix au mètre carré plus faible et avec des frais de notaire moins cher que si vous achetiez plusieurs logements séparément.

  • Vous êtes le seul propriétaire

Aux oubliettes les AG de copropriété inefficaces où tout un chacun se crêpe le chignon. Dans un immeuble de rapport, vous avez la monopropriété, c’est-à-dire vous êtes le seul propriétaire. C’est un atout considérable, car vous êtes seul à prendre les décisions au gré de vos envies. Le seul bémol, c’est que vous devez payer seul les gros travaux.

Le financement de l’achat d’un immeuble de rapport

Financier l’acquisition de votre immeuble de rapport dépend en grande partie de votre stratégie d’investissement. Sachez qu’une durée de prêt longue réduit vos mensualités et vous permet de disposer d’une trésorerie suffisante afin de supporter les éventuels travaux sur le bâtiment en question. Une durée de prêt courte, quant à elle, augmentera vos mensualités, mais vous permettra de rembourser plus rapidement votre crédit.